Les 5 plus belles terrasses de Monaco

Monte-Carlo Société des Bains de Mer c’est avant tout les meilleurs spots, restaurants et lieux festifs de la French Riviera. Tour d’horizon de ses plus belles terrasses avec vue sur imprenable sur la Méditerranée.

Le Vistamar. Soucieux de se renouveler tout en gardant ses valeurs intemporelles, les équipes de cuisine du Vistamar à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo ont repensé l’offre gastronomique du restaurant et proposent aux afficionados de la cuisine un concept tout nouveau. Désormais, l’accueil des clients se fait de 7 heures à minuit, du petit déjeuner au dîner, à l’intérieur et sur sa grande terrasse plongeante sur la Méditerranée, embrassant d’un même regard le port Hercule, le rocher et le palais de Monaco. L’offre bistro se décline en deux temps pour un style résolument chic : au déjeuner «Bistro Chic» pour un moment de relaxation en terrasse où des produits frais et simples sont mis à l’honneur ; au dîner «Gourmet Chic» avec dégustation de produits nobles et savoureux à partage entre amis ou en famille. Hôtel Hermitage Monte-Carlo, Square Beaumarchais, 98000 Monaco.

Le Grill. Situé au huitième étage de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, c’est l’adresse incontournable de la Principauté. Avec un décor aux inspirations marines époustouflant et une vue imprenable sur la Grande Bleue, ce lieu n’a de cesse de surprendre. Le toit ouvrant donne un accès direct au ciel étoilé promettant une expérience magique et inoubliable. Marin et méditerranéen sont les maîtres mots de cette adresse de référence. On y retrouve de délicieuses pièces de viandes et de poissons. C’est ici que le célèbre soufflé signé du chef pâtissier Olivier Berger se déguste. Hôtel de Paris Monte-Carlo, Place du Casino, 98000 Monaco.

Las Brisas. Sous la direction du chef étoilé Marcel Ravin, ce restaurant est le spot estival idéal pour profiter d’un repas gourmand, frais et coloré. À la fois chaleureux et convivial, le l’établissement charme dès le premier regard. Avec une cuisine axée sur le partage, le Chef emmène les convives dans un voyage à l’autre bout du monde en mêlant habilement saveurs méditerranéennes et caraïbéennes. Poissons, viandes ou légumes grillés sont préparés sous les yeux des convives, pour le plus grand plaisir des gastronomes, le tout dans un décor somptueux et idyllique en plein cœur de Monaco avec vue imprenable sur la Grande Bleue. Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, 40, avenue Princesse Grace, 98000 Monaco. 

Coya Monte-Carlo. Désormais connue de tous les monégasques, l’expérience Coya Monte-Carlo c’est à la fois une cuisine fusion péruvienne orchestrée par le Chef Fabrizio Fossati et une ambiance éclectique et électrique avec le bleu azuréen pour toile de fond. Une expérience qui cet été est enrichit grâce aux séjours initiatiques fait par le chef et sa sous-chef Victoria Vallenilla au Pérou et Vietnam et qui se retranscrivent dans l’assiette. Le dépaysement est total grâce au décor où se côtoient l’artisanat péruvien et un mobilier traditionnel, et où les plantes foisonnent pour donner vie à l’ensemble. Une belle adresse qui offre depuis sa terrasse, une vue d’exception sur la Méditerranée. Coya Monte-Carlo, 26, avenue Princesse Grace, 98000 Monaco.

La Vigie, Lounge & Restaurant. Cet établissement est un véritable petit coin de paradis où s’allient après-midi cosy et douces soirées d’été. Accessible par la terre comme par la mer, ce cadre idyllique séduit aussi bien les amoureux que les groupes d’amis venus profiter du doux soleil monégasque. Poissons, grillades et autres mets sont mis à disposition tout au long de la journée pour ravir les papilles de chacun, le tout avec une vue imprenable sur la mer méditerranée et une ambiance végétale originale. En fin de journée, planches à partager, vins raffinés, champagnes et cocktails se dégustent au rythme des mélodies du DJ résident jusqu’au coucher du soleil. Monte-Beach, avenue Princesse Grace, 06190 Roquebrune-Cap-Martin.