L’aubergine japonaise à l’essai en Bretagne

pdb_aubergine_2+HL’aubergine japonaise, ou petite aubergine gustative, est à l’essai dans la gamme Prince de Bretagne. Une première saison “test” pour celle qui a été sélectionnée par les producteurs pour son goût et sa saveur douce.

A ce stade, les quantités proposées seront peu importantes. Cette nouveauté est en droite ligne avec la stratégie de diversification de la marque et de ses producteurs.

pdb_aubergine_Cette petite variété d’aubergine, fruit d’une dizaine de centimètres pesant entre 90g et 130g en moyenne, se caractérise par sa peau et son calice pourpres d’une coloration soutenue et brillante, et par sa chair blanche, juteuse et parfumée. Le climat doux de la côte nord de la Bretagne, propice à la culture légumière, devrait plaire à cette nouvelle venue dans la gamme Prince de Bretagne. 

Il s’agit, à ce stade, d’un essai qui entre dans la stratégie de diversification de la marque et des producteurs. En quantités très limitées cette saison, l’aubergine japonaise Prince de Bretagne est à découvrir de mai à octobre uniquement.