Actualités

On vous convie à la table de l’Atelier Nespresso

Du 23 au 29 janvier 2015, à Lyon, Nespresso appose sa signature personnelle lors du Sirha, rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie, en organisant l’Atelier Nespresso, un concept original, un lieu convivial et chaleureux où les talents se rencontrent.

Cet événement culinaire unique, présenté à Lyon il y a 2 ans, revient dans la capitale de la gastronomie après Stockholm en mai dernier à l’occasion des Bocuse d’Or Europe, puis Sao Paulo et Zurich.

© Nespresso
© Nespresso

Pendant une semaine ; 5 chefs, 3 chefs pâtissiers, 2 sommeliers proposeront des rendez-vous gustatifs exceptionnels : brunchs, déjeuners, cafés gourmands, diners, autant d’occasions de savourer l’hospitalité et l’excellence Nespresso.Dès aujourd’hui, les gourmets peuvent tenter de gagner des invitations sur le site dédié www.nespresso.com/atelier. Pour chaque moment de la journée, entre 30 et 50 convives seront invités par Nespresso pour vivre cette expérience exceptionnelle dans un esprit table d’hôtes.

Dans un lieu tenu secret, à l’atmosphère postindustrielle, en plein cœur de Lyon, les chefs Jean-François Piège, Emmanuel Renaut, Thibault Sombardier, Davy Tissot et David Toutain ; les chefs pâtissiers Christelle Brua, Yann Couvreur et Joannic Taton ; les sommeliers Fabrice Sommier et Paolo Basso se sont donné rendez-vous pour partager leurs recettes et leur savoir-faire, créer et échanger avec le public.

Au programme, les trois premiers dîners (vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25) associeront Davy Tissot et Joannic Taton. Yann Couvreur élaborera deux brunchs (samedi 24 et dimanche 25) avec Thibault Sombardier puis un dîner avec Emmanuel Renaut (lundi 26). Ce dernier sera associé le mardi 27 avec Christelle Brua pour le déjeuner et à David Toutain pour le dîner. Mercredi 28, Jean-François Piège imaginera le déjeuner en compagnie de Christelle Brua et le dîner en duo avec David Toutain. L’Atelier se terminera le jeudi 29 en compagnie de David Toutain et Christelle Brua pour un déjeuner et un ultime dîner. Durant cette semaine, les chefs réaliseront à quatre mains des menus de cinq plats, intégrant des Grands Crus dans chacune de leur recette.