Subtile vanille

Vous adorez la vanille ? Avec ce très joli livre qui lui est entièrement dédié, vous allez vous régaler. Car la vanille, élue «reine des arômes» par les Français devant la fraise et le chocolat, aromatise toutes les préparations d’un irrésistible parfum d’enfance et sait aussi devenir subtile et plus complexe qu’elle n’y paraît.

© Photographies et stylisme de Philippe Asset
© Photographies et stylisme de Philippe Asset

Ah ! La Crème anglaise à la vanille de Tahiti, les Millefeuilles, le Riz au lait douceur des îles, les Gaufres fines fourrées à la vanille Bourbon, les Cannelés mi-rhum mi-vanille à la fleur d’oranger… Mais aussi, plus osé, la Salade de Saint-Jacques à la vanille et au citron vert, les Cassolettes de lotte à la vanille et au gingembre, le Poulet au lait de coco vanillé… Autant de délices qui n’existeraient pas sans cette épice incontournable.

À travers plus d’une trentaine de recettes, Nathalie Helal se prête à toutes les variations et créations autour de la vanille, à la saveur idéale pour aromatiser des crèmes, enrichir une pâte à tarte, sublimer une mousse, garnir un éclair, et même se transformer en confiserie comme les Caramels mous à la vanille et au beurre salé

Inutile de résister, vous allez succomber.

Chez, Albin Michel, 64 pages, format 19 x 19 cm, relié à 8 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.