Gastronomie et Champagne s’unissent avec panache

Moët & Chandon et Yannick Alléno, tous deux des symboles internationaux de l’excellence et de l’art de vivre, viennent de signer un partenariat original.

Moet&Chandon_BenoitGouez_with_YannickAlleno_2En effet, cette collaboration scelle l’union du champagne par excellence et la créativité culinaire. Ensemble, ils sont sortis des sentiers battus en sublimant l’association mets et vins à travers une série d’accords originaux. Gardant à l’esprit la philosophie de Moët & Chandon, Yannick Alléno, chef 3 étoiles au Michelin, a composé de délicieuses recettes se mariant à la gamme iconique des champagnes Moët & Chandon. « J’ai voulu signer un nouvel art de vivre, un art de vivre qui restaure les codes intemporels, qui leur donne un nouveau lustre, un nouvel éclat, une nouvelle saveur. » explique-t-il.

Le & by Moët & Chandon

Moet&Chandon_BenoitGouez_with_YannickAlleno_1Baptisé « Le & by Moët & Chandon », ce nouveau concept gastronomique autour du Moët Impérial et de la Collection Grand Vintage verra le jour à l’été 2014. Il ouvrira ses portes du 9 juin au 9 juillet à L’Orangerie, propriété privée du domaine Moët & Chandon à Épernay, pour une expérience culinaire à quatre mains où s’allieront des dégustations gourmandes imaginées par le Chef Yannick Alléno à la virtuosité œnologique de Benoît Gouez, Chef de Cave Moët & Chandon. « Le champagne est l’allié idéal de la cuisine. Chez Moët & Chandon, lorsque nous formons des associations, notre objectif principal est de sublimer à la fois le vin et le plat. Tel l’assemblage qui donne naissance au vin, le mariage d’un met et d’un vin ne doit pas se résumer à l’addition de deux goûts agréables ; au contraire, ils deviennent ensemble une sublime expérience bien supérieure à chacun pris individuellement » commente Benoît Gouez. Autour de la table les hôtes pourront donc savourer l’union des champagnes et de la gastronomie d’avant-garde. Un rendez-vous unique et exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte. Pré réservation sur moet.com à partir de mi-avril 2014.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.