Nouveaux produits

Le rosé pamplemousse en canette débarque

S’inscrivant dans les tendances du marché, la société bordelaise GRM innove et lance Be Pink, le premier rosé pamplemousse en canette.

Le rosé pamplemousse en canette débarque 3Véritable phénomène de consommation, le marché des boissons aromatisées à base de Vin (BABV) a explosé depuis 2011. Les rosés pamplemousse, blancs pêche… connaissent un véritable succès auprès des consommateurs avec des ventes annuelles qui sont passées de 3 à 25 millions de litres en 2 ans.
Dans un contexte général d’augmentation de la consommation de rosés et de boissons aromatisées (eaux, bières, cidre…), le vin aromatisé est devenu un incontournable de l’apéritif.
Moins onéreux que les spiritueux ou les apéritifs classiques, avec un faible degré d’alcool, cette nouvelle génération de produits semble avoir conquis le public.

La canette en aluminium adoptée par les français
Emballage pratique, léger, incassable, la canette est jugée moderne par 6 français sur 10 et en phase avec les attentes des consommateurs (Enquête CSA réalisée du 11 octobre au 16 octobre 2013 auprès de 1000 individus âgés de 16 à 69 ans).
Rapide à rafraîchir, elle permet une conservation des arômes et de la fraîcheur sans altération pendant deux ans.
Enfin, la canette est un emballage 100% recyclable et 100% renouvelable. Léger, son impact carbone lors du transport est moindre. Une fois collectée, la canette peut être recyclée indéfiniment sans perte des qualités originelles du métal.

Nouvelle tendance de consommation, le snacking
Le rosé pamplemousse en canette débarque 2Pour Emmanuel Castaño, responsable marketing chez GRM, « la canette est un contenant idéal pour une consommation nomade ». En effet, le lancement de Be Pink s’inscrit également dans la tendance du snacking. La restauration rapide et nomade a connu une progression de +74% en dix ans (Source Gira Foodservice étude snacking juin 2012). Parallèlement à l’essor de l’offre snacking (fast casual, collectivités, magasins de proximité de centres villes,…), on assiste également à un fort développement du rayon « vente à emporter » en grande surface (+10% en 10 ans – source panels distributeurs et estimations Rayon Boissons).

Une cible jeune et urbaine
Avec cette association insolite du rosé pamplemousse et de la canette, GRM cible le public des 20-40 ans, urbain, au style de vie nomade à la recherche d’un vin non conventionnel. Prêt à consommer, accessible, fruité, dans un packaging séduisant et coloré, Be Pink s’appréciera lors d’un repas rapide, à l’apéritif, en alternative à la bière et aux sodas et sera idéal pour les pique-niques d’été !

Disponible dès mars 2014 en grande distribution et dans le réseau traditionnel. PVC format individuel à 1,49 € et par pack de 4 à 5,90 €.