Galette feuilletée d’Halloween au potiron

Ingrédients pour 4 personnes : 2 pâtes feuilletées • 1 jaune d’œuf pour la dorure
Pour la compote : 2 pommes sucrées • 250 g de potiron, pelé et épépiné • 1 orange • 50 g de sucre semoule • ½ c. à café de cannelle moulue.

Pelez les pommes, retirez le trognon et coupez en dés d’environ 1 cm. Coupez le potiron de la même façon et mettez le tout dans une casserole. Ajoutez le sucre, le zeste et le jus de l’orange puis faites compoter à feu moyen pendant environ 10/15 minutes, jusqu’à ce que ce soit tendre. Mixez au mixeur plongeant, ajoutez la cannelle et laissez refroidir.

Découpez les pâtes feuilletées en forme de citrouille, laissez un des deux disques plein et découpez les yeux, nez et bouche sur l’autre.

Placez le disque plein sur une plaque recouverte de papier cuisson puis garnissez de compote en veillant à bien laisser 2 cm de bord libre. Délayez le jaune d’œuf dans un peu d’eau puis badigeonnez-en le pourtour de la pâte. Déposez la seconde pâte feuilletée et soudez bien les bords.

Dorez avec le jaune d’œuf puis placez au réfrigérateur le temps de préchauffer votre four à 180°C. Enfournez pour 25 minutes.

© Croustipate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.