Tartine de foie gras, pétales de magret et sa farandole de compotées et chutneys

© Asset / Adocom
© Asset / Adocom

Ingrédients pour 4/6 personnes : 1 lobe de foie gras entier • une vingtaine de tranches de magret fumé ou séché selon les goûts • du pain de campagne à mie dense • des compotées et chutneys, d’oignons confits, de figues, et autres fruits, de pain d’épices • graisse d’oie et de canard pour faire rissoler les tartines (facultatif) • de la fleur de sel, poivre du moulin

Matériel : un couteau à fine lame à passer sous l’eau chaude pour couper chacune des tranches de Foie Gras, un grille pain ou petit four traditionnel pour tiédir un peu les tranches de pain. Une poêle si l’on choisi de les faire rissoler. Un plateau de service.

Comment faire : Pour le Foie Gras découper le lobe en tranches fines, toaster ou faire revenir les tranches de pain de campagne dans la graisse d’oie ou de canard et déposer le Foie Gras dessus avec pour compagnie des tranches de magret présentées sous forme de pétales. Les chutneys et compotées auront été achetés en petits pots et placés de façon charmante sur le plateau avec des petites cuillères pour se servir.

Suggestion : Et toujours, tartines obligent : à consommer avec les doigts en alternant les bouchées avec les différentes compotées pour goûter et apprécier les associations différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.