Tarte feuilletée aux tomates et Bresse Bleu

tarte feuilletée aux tomates et Bresse BleuLes tartes au fromage sont idéales pour un déjeuner rapide ou une entrée gourmande. Difficile de faire plus simple : une pâte feuilletée, des tomates et du Bresse Bleu…

Préparation : 10 minutes                                  Cuisson : 17 minutes

Ingrédients pour  4 personnes : 150 g de Bresse Bleu • 1 pâte feuilletée pré-étalée •  1 cuil. à soupe de semoule de blé fine • 4 à 5 tomates (idéalement côtelées : cœur de bœuf) • 1 branche de persil plat frais • 10 g de beurre pour le moule

Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7).

Beurrez un moule à tarte de 26 cm de diamètre environ, garnissez-le avec la pâte feuilletée. Piquez-la à la fourchette. Saupoudrez-la avec la semoule de blé.

Coupez les tomates en tranches assez fines, répartissez-les joliment sur le fond de tarte, en les chevauchant. Enfournez pour 15 min.

Coupez le Bresse Bleu en fines lamelles. Déposez-les sur la tarte à la sortie du four, puis parsemez de persil plat ciselé.

Laissez légèrement tiédir avant de servir.

Astuce : La semoule de blé va absorber le jus de cuisson des tomates, et éviter ainsi à la pâte de se détremper. Vous pouvez la remplacer par de la chapelure, pour un petit parfum de noisette, ou même par de la poudre d’amandes, plus gourmande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.