Rhum Blackwell édition spéciale 007
Chris Blackwell, co-fondateur et président du rhum Blackwell, est le propriétaire de l’ancienne résidence de Ian Fleming, GoldenEye, où ont été écrits tous les romans de James Bond. Il a travaillé aux côtés de l’équipe de production de «Mourir peut attendre» et vient de lancer une édition limitée spéciale de son rhum Blackwell Fine Jamaican, une façon de célébrer ce partenariat et le retour du célèbre agent secret sur l’île.

Le rhum Blackwell a été créé sur la base de la recette traditionnelle de la famille de Chris, en collaboration avec Joy Spence, maître assembleur chez J. Wray & Nephew et première femme au monde à occuper ce poste. Ce rhum se savoure à la fois comme rhum de dégustation – à l’instar des meilleurs whiskies et cognacs du monde – mais également en cocktails, remplaçant souvent le bourbon et le scotch dans les recettes classiques.
Un authentique rhum jamaïcain, ambré, riche et complexe
Le rhum Blackwell a un profil gustatif que lui confère le caractère traditionnel du rhum dark tout en offrant la douceur et la légèreté d’un rhum ambré doré avec une lueur de bronze. A la dégustation, il est lisse, fin et ambré. Il apporte une note fraîche, excitante et contemporaine dans le monde du rhum. Parfumé, il est rempli de la chaleur et de la sensualité de la Jamaïque. Après un vieillisement de deux ans, il offre au palais une douceur caressante très veloutée sans pour autant développer des notes boisées trop envahissantes. Rhum Blackwell édition spéciale 007, bouteille 70 cl, 35 € (www.blackwellrum.com).