Le restaurant Epicure sacré une nouvelle fois “meilleur restaurant d’hôtel du monde”

«The Daily Meal », le célèbre site dédié à la gastronomie, vient de publier son classement annuel : « les 101 meilleurs restaurants d’hôtel du monde ».

Epicure, le restaurant gastronomique triplement étoilé du Bristol Paris, fleuron de la Oetker Collection, reçoit une nouvelle fois le prix de « Meilleur restaurant d’hôtel du monde » par The Daily Meal.

© Romeo Balancourt
© Romeo Balancourt

Cette distinction récompense à la fois l’excellence et la créativité de la cuisine du Chef Eric Frechon mais aussi présente Epicure comme une destination culinaire unique à travers le monde. Le Chef et son équipe se voient une nouvelle fois récompensés grâce au travail d’exception fournit quotidiennement afin de créer une expérience culinaire unique et de renommée internationale.

La liste finale fut dressée par les rédacteurs du site, prenant en compte les critiques du Guide Michelin, les différents classements internationaux ainsi que les vainqueurs des éditions continentales précédentes. Une première sélection par continent puis finalement un vote en ligne d’un panel de critiques gastronomiques, bloggeurs culinaires et journalistes spécialisés à travers le monde, ont sélectionné les lauréats au classement final. Les établissementsdevaient appartenir à un hôtel disposant d’au moins 15 chambres et le restaurant se situer à l’intérieur de la résidence hôtelière.

Le Chef Eric Frechon se déclare « très heureux de cette deuxième reconnaissance internationale, qui vient célébrer le renouveau de la gastronomie française ainsi que de la restauration de l’hôtellerie de luxe. Cette récompense unique se présente généralement une fois dans une vie et mon équipe et moi- même sommes fiers d’ajouter cette nouvelle récompense de renommée mondiale. Les trois étoiles au guide Michelin nécessitent une implication constante et une perpétuelle remise en question de la cuisine. C’est un honneur de voir ainsi récompensée notre quête de l’excellence une nouvelle fois cette année».