Le domaine de Brescou

Il faut remonter le temps pour découvrir l’histoire du Domaine de Brescou, puisque le domaine cultive le vin depuis le 17 ème siècle ! Vers 1750, le vignoble s’étendait déjà sur 30 hectares. Le Domaine de Brescou s’étend sur les coteaux à pente douce du Languedoc, entre Montpellier et Béziers.

Brescou -2Là, une terre privilégiée, servie par un climat favorable, produit d’excellents vins de nobles cépages, tels que le Pinot noir, le Grenache, le Merlot, le Cabernet-Sauvignon, le Carignan et la Syrah. Pour les vins blancs, le Domaine de Brescou a sélectionné des cépages réputés comme le Chardonnay et le Viognier. Le climat, de type méditerranéen se traduit par des hivers doux et des étés chauds et secs… De parfaites conditions pour la culture de la vigne.

Pour l’anecdote, au début du 19ème siècle, le Domaine de Brescou était l’un des principaux fournisseurs de vin de messe dans toute la France !

Julie, l’œnologue d’Avenue des vins, déguste pour vous la cuvée Chardonnay, Côtes de Thongue. Un nez vraiment aromatique, très plaisant. Au nez, on relève des notes de pamplemousse, de pêche, que l’on retrouve en bouche, avec une belle puissance aromatique. Un vin très facile à boire, et surtout à partager avec vos amis à l’apéritif !

bouton recette savoir cuisinerbouton ADV savoir cuisiner

Une pensée sur “Le domaine de Brescou

  • 9 mars 2015 à 11:13
    Permalink

    Très belle découverte ce vin, idéal pour un apéritif. Les vignerons sont également très sympathiques et très professionnels.

    Je recommande !

Commentaires fermés.