Vins et champagnes

La Maison de vins d’Alsace Albert Klee

La Maison de Vins d’Alsace Albert Klee est un domaine familial, dont l’histoire débute vers 1624, lorsqu’ Urbain Klee s’installe à Katzenthal et commence à exploiter son vignoble. Depuis cette époque, le domaine a prospéré et s’est transmis, de génération en génération.

bouteille _ kleeAujourd’hui, Odile et Albert Klée, associés à leur fils Jean-François, exploitent  5 hectares de vigne, en Appellation d’Origine Contrôlée Alsace et Alsace Grand Cru. La famille travaille à la fois au Vignoble et en Cave et commercialisent le fruit de leur production, directement aux amateurs et fidèles clients.

L’ensemble des cépages Alsaciens y sont cultivés : Sylvaner, Pinot Auxerrois, Riesling, Muscat, Pinot Gris, Gewurztraminer, pour les vins blancs, et pour le vin rouge,  le Pinot Noir.

Pour le domaine, la compréhension du terroir et de son comportement en fonction des conditions météorologiques du millésime sont la clé pour mettre en valeur ce terroir, en plus des aspects techniques. De plus, le Vignoble Albert Klée est engagé dans une Agriculture Raisonnée et Durable qui vise l’efficacité, afin d’obtenir une vendange saine, sans conséquence pour l’environnement.

Gwilherm De Cerval, sommelier, a dégusté pour vous le millésime 2013 en appellation Alsace, Pinot Noir.  Des arômes de cerises griottes qui donnent beaucoup de gourmandise. En bouche, on retrouve un vin équilibré, souple et léger, surtout sur ces arômes de fruits rouge. A accompagner avec une darne de saumon grillée à la plancha par exemple !

Accords mets et vins : Coussin de saumon au Comte

© CIGC / Image et associes
© CIGC / Image et associes

bouton ADV savoir cuisiner