La cuisine chinoise étape par étape

La cuisine chinoise couveSalade, braiser, frire, wok, vapeur, bouillir, fondue, Xiang Feifei dévoile dans cet ouvrage les savoir-faire et techniques de la cuisine chinoise. Par sa méthode étape par étape, le livre met la cuisine de l’Empire du Milieu à la portée de tous.

Un héritage précieux et l’aboutissement d’un travail passionné

Initiée par son père à la cuisine traditionnelle, concoctée avec des produits de la ferme familiale dans la plus pure tradition de la cuisine du Sichuan, province chinoise de la gastronomie par excellence, Xiang Feifei a peu à peu évolué dans ce milieu en assimilant les méthodes culinaires ancestrales tout en développant sa propre vision de la cuisine chinoise.
Elle aspire ainsi à faire connaître au plus grand nombre toutes les subtilités de la cuisine de ses ancêtres au travers de son livre « La cuisine chinoise étape par étape« . Se voulant à la fois authentique et pragmatique, ses recettes représentent un héritage précieux et l’aboutissement d’un travail passionné.
La cuisine chinoise 1La cuisine chinoise 2
A propos de l’auteur
Née à Chengdu, dans la province du Sichuan située au centre-ouest de la Chine, Xiang Feifei est passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge. Également graphiste et photographe, elle a elle-même conçu et mis en scène ses photographies culinaires dans le présent ouvrage.

Aux éditions Pacifica, 138 pages, 16, 80 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.