Joseph Cartron lance sa liqueur de Sureau

Il suffit parfois de presque rien pour apporter à un cocktail une petite note florale qui change tout. La Liqueur de Sureau dernière création du liquoriste Joseph Cartron – Distillateur Liquoriste à Nuits Saint Georges depuis 1882 – vient surprendre une fois encore par sa subtilité aromatique. Barmen et mixologistes soulignent l’authenticité et la longueur en bouche de cette liqueur incontournable et si différente.

Le Sureau - Joseph CartronEn effet, ce sont les fleurs qui entrent dans la composition de l’extrait utilisé pour élaborer la Liqueur de Sureau Joseph Cartron. Sélectionnées en Autriche et en Hongrie où la qualité de leur culture est optimale, les fleurs délicates confèrent à la liqueur sa quintessence et son caractère à la fois doux, floral, acidulé et frais.

Au contact des fleurs fraîches de sureau, l’eau s’infuse de ce subtil parfum ensuite soutiré. Du sucre cristallisé est ajouté avant que le mélange ne soit chauffé afin d’obtenir, par évaporation naturelle de l’eau, un nectar concentré très aromatique. Cet extrait est additionné d’alcool surfin dans des proportions spécifiques. L’incorporation lente de sucre cristallisé abaisse ensuite naturellement la teneur en alcool et développe la saveur du sureau. La liqueur idéalement équilibrée s’exprime alors pleinement et délivre ses notes fleuries et gourmandes.

La Liqueur de Sureau 20% Joseph Cartron peut être servie en cocktails ou sur glace.

Disponible à partir du 29 septembre 2014 chez les cavistes et en épiceries fines en flacon de 50cl : 18 € et 70 cl: 24€.

Plus d’infos sur www.cartron.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.