Fraise citron verveine by Jordan Vignal

Fraise citron verveine by Jordan Vignal

© Alain Adlouni
© Alain Adlouni

Jeune prodige de la cuisine, Jordan Vignal a marqué la dernière saison de Top Chef par sa fraîcheur, allant jusqu’à bluffer les jurés : Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Jean-François Piège. Fort de cette belle expérience, il continue de vivre sa passion pour la cuisine en nous proposant aujourd’hui une recette aussi graphique que plaisante à déguster.

Ingrédients pour 4 personnes :
24 belles fraises.
Sirop verveine : 250g d’eau • 35 g de sucre • 3,5 g de verveine sèche  • 2,5 g de tara ( produit épaississant , si possible ).
Crème citron : 2 citrons • PM sucre  • PM harissa.
Tuiles feuilles de bricks : 3 feuilles •50 g de beurre clarifié • Zeste d’un citron.

Réaliser la crème de citron : blanchir trois fois les citron. Mixer au blender, assaisonner avec le sucre et de la harissa de manière à relever le goût . Passer au chinois et réserver en pipette .

Confectionner les tuiles citrons : clarifier le beurre , recouvrir une feuille de bricks avec le beurre ajouter le zest d’un demi citron disposer la deuxième feuille refaire la même opération et ajouter la dernière feuille .

Détailler à l’emporte pièce de votre choix et plaquer entre deux silpat et deux plaques de cuisson de manière à aplatir au maximum les tuiles et les rendre le plus homogène possible .

Pour le sirop verveine : porter l’eau et le sucre à ébullition , ajouter la verveine hors du feu et filmer la casserole pour infuser pendant 20 minutes. Passer au chinois et si possible coller avec le tara .

Dressage : déposer les fraises , planter les tuiles à l’intérieur selon votre envi et décorer avec les points de sauce et le sirop de verveine . À votre envi , ajouter des zests de citron confits .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.