Et si vous réalisiez des crêpes artistiques ?

Fini la montagne de crêpes que maman prépare seule en cuisine. Désormais, amusez-vous en famille à imaginer toutes formes de dessins ou d’animaux à reproduire dans votre poêle ! Mode d’emploi.

Choisissez un dessin, puis dessinez, à l’aide d’une pipette, les contours de celui-ci qui seront plus cuits et donc plus foncés. Utilisez une pâte colorée (par des colorants alimentaires ou tout simplement en y ajoutant du chocolat) pour bien délimiter les contours. Commencez votre dessin dans une poêle chaude hors du feu, et remplissez l’intérieur avec votre pâte à crêpe classique. Laissez bien cuire d’un côté pour laisser apparaître le dessin, retournez, c’est prêt ! N’hésitez pas à représenter les personnages de vos dessins animés préférés pour faire rire les petits tels que les Minions ou les personnages de Pokémon sont également de très bons modèles. Pour les plus âgés, mettez-vous au défi de réaliser les Crêpes The Walking Dead par exemple ! Si vous manquez d’imagination, rendez-vous sur www.crepeart.com pour visionner les tutos réalisés avec Noémie Honiat remarquée dans l’émission Top Chef et qui a remporté en 2011 le Championnat de France des Desserts. En effet, à l’occasion de la Chandeleur, Alsa et Maïzena ont décidé de travailler avec la jeune pâtissière, pour vous faire découvrir cette nouvelle discipline et vous faciliter la réalisation de crêpes créatives. Moutons, oiseaux, smileys, … autant d’idées qui pourront inspirer vos futures œuvres.

Tentez de gagner 5 kits Crêpe Art avec Savoir Cuisiner

Pour réussir vos crêpes artistiques Savoir Cuisiner et ses partenaires Maïzena et Alsa vous offre la possibilité de gagner un des 5 kits Crêpe Art. Chaque kit contient

  • une poêle Tefal de 28 cm de diamètre
  • 2 pipettes transparentes de 35 cl
  • 1 paquet de Maïzena de 400 g
  • un lot de 12 sachets de sucre vanillé Alsa
  • et un sac en toile.

Valeur : environ 30 €. Pour gagner c’est simple.

Pour jouer rejoignez-nous sur notre page Facebook* (https://www.facebook.com/savoircuisiner.fr), partagez ce post et de répondre à la question suivante :

Dans la recette de la pâte à crêpe idéale Alsa-Maïzena, par quoi doit-on remplacer la moitié de la farine ?
Le tirage au sort aura lieu le jeudi 11 février 2016. Les gagnants(es) seront contactés(ées) en MP par Laure Pierre ou Richard Dargent pour adresser leurs coordonnées (nom prénom, adresse, mail et N° de téléphone pour l’envoi du lot par nos marques partenaires). Réponse impérative avant dimanche 13 février 2016 à 20H pour que leurs noms soient diffusés le mercredi 14 février 2016. Sans réponse dans le délai imparti, les lots seront perdus.
* Concours Facebook exclusivement réservé aux membres de Facebook résidant dans un pays européen. Aucune livraison hors Europe. Facebook n’a aucune responsabilité dans l’organisation de ce concours.
Bonne chance à toutes et tous et faites passer 😉

* Concours Facebook exclusivement réservé aux membres de Facebook résidant dans un pays européen. Aucune livraison hors Europe. Facebook n’a aucune responsabilité dans l’organisation de ce concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.