1 jour 1 recetteEntrées

Déclinaison de foie gras et de magret pour apéros gourmets

Pour toutes les saisons et pour toutes les occasions, les apéros gourmets sont de tous les moments: apéros chics, apéros voisins, apéros copains, simples, déjeunatoires ou sophistiqués dinatoires, ces instants de grande convivialité très informels sont entrés dans nos habitudes.

Autour d’un petit ou d’un grand vin, d’une bière bien fraîche et de grands classiques apéritifs, nous offrons des bouchées, des amuse‐bouche, des tapas, des zakouskis et autres antipasti ou foodies, c’est dans l’air du temps !

Cette année, le Challenge Foie Gras Saint Martin des Jeunes Créateurs Culinaires portait sur cette grande tendance conviviale avec son thème :

« Déclinaison de Foie Gras et de Magret pour Apéros Gourmets » A découvrir, en cliquant sur les images, les délicieuses recettes des lauréats du Challenge Foie Gras :

Nicolas Dodard

Nicolas Dodard : « Déclinaison de Foie Gras et de Magret pour Apéros gourmets ». Cubes gourmands de Foie Gras et Magret fumé, Sucettes de Foie Gras et Magret à la crème de balsamique et Passion croquante de Foie Gras.

Nicolas VincentNicolas Vincent : « Trilogie d’Amuse‐bouche » Pommes d’amour à la fraise gariguette, Opéra de Foie Gras au chocolat et au piment d’Espelette et Frou frou croustillants Foie Gras Magret.

Guillaume LucasGuillaume Lucas : « Symphonie de Foie Gras et Magret de canard » Foie Gras et Magret façon
« hamburger », Opéra de Foie Gras et Magret à la compotée de figues et Spirales de Foie Gras et Magret séché aux épices.

Léa Gayrard‐BouzereauLéa Gayrard‐Bouzereau :
« Variation sucrée salée autour du canard » Cuillères de Foie Gras et de Saint‐Jacques marinées, Hamburgers Foie Gras Magret et Millefeuilles de Foie Gras et de chèvre au miel.

Elodie CantinElodie Cantin : « Bonbon, cannelloni et feuille à feuille au Foie Gras » Feuille à feuille de Magret fumé et guimauve à l’orange, Bonbons de Foie Gras et lasagnes de pommes et Cannelloni au Foie Gras et à la marmelade de framboises.

Samuel VictoriSamuel Victori : « Entre les Saisons » Péché de gourmandise, La cerise sur l’apéro et Se piquer les doigts de plaisir.