Cours de cuisine à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc

Pour les passionnés de gastronomie, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc propose de partir à la découverte de ses légendaires cuisines pour apprendre à concocter de succulentes recettes avec le Chef exécutif Arnaud Poëtte et les chefs Olivier Gaïatto et Lilian Bonnefoi qui officient ses côtés.

Télécopie pleine pageL’ouverture des cuisines de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc est une grande première pour ce lieu mythique. Effectivement, l’établissement propose à ses hôtes de découvrir une partie des coulisses de l’hôtel à travers la visite des cuisines, de la pâtisserie, de la chocolaterie y compris de la boulangerie, tous les matins tous les matins entre 10 h et 11 h, sur réservation préalable. Au-delà des visites, les clients ont également la possibilité de partager un moment privilégié aux côtés du Chef exécutif, Arnaud Poëtte et du Chef du restaurant Eden-Roc, Olivier Gaïatto, autour de cours de cuisine. Les embruns Antibois inspirent à Arnaud Poëtte une cuisine heureuse et élaborée qui passe par le respect absolu du produit, un sens poussé des fondamentaux et une créativité de l’instant qui frise le don de soi. «Ici, vous savez on ne se contente pas de satisfaire le client, on lui donne du bonheur, la part de rêve qu’il est venu chercher… » explique Arnaud avec sa bonhomie naturelle, son sourire généreux et son profil de « pater familias » exigeant.

Arnaud Poëtte

Cours personnalisés

Les cours sont dispensés dans les cuisines entre 10 h et 12 h avec quatre personnes par session, ce qui permet de personnaliser les cours et les échanges. Des plats comme «Les artichauts violets à la barigoule » ou encore «Les langoustines rôties au lard et à la menthe», et bien d’autres mets savoureux sont suggérés. Pour une note un temps plus sucrée, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc propose la rencontre avec Lilian Bonnefoi, Chef pâtissier, à travers des cours de pâtisserie : « Macaron au citron », « Tarte meringuée mentonnaise », et d’autres exquises douceurs… Lilian a le talent de toujours repousser les limites établies pour magnifier le sucre tel un sculpteur, faire rimer matières et couleurs tel un poète, inventer de nouveaux accords et réveiller des souvenirs gustatifs de l’enfance. Quoi de mieux que de pouvoir déguster ensuite toutes ces créations et gourmandises au restaurant Eden-Roc face à l’immensité de la Méditerranée et des Iles de Lérins. Une expérience humaine exclusive pour de mémorables souvenirs. Cours de cuisine : 160 € par personne.

Plus d’infos sur www.hotel-du-cap-eden-roc.com

Une pensée sur “Cours de cuisine à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc

Commentaires fermés.