Rendez-vous

16e édition du Festival de la Tomate & des Saveurs

Situé dans la Vallée de la Loire, classé monument historique, riche de son histoire mêlée à celle des rois de France, le Château de la Bourdaisière symbolise à lui seul la douceur de l’art de vivre en Touraine, région touristique classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité.

Festival de la TomateLe Château de la Bourdaisière de Montlouis-sur-Loire, à mi chemin entre Tours et Amboise, présente la 16e édition du Festival de la Tomate & des Saveurs.

Cette année, Disneyland Paris a demandé au Prince Jardinier – Louis Albert de Broglie, propriétaire du Château de la Bourdaisière – de dessiner le potager de la nouvelle attraction du Parc Disneyland Paris dédiée à l’univers du film Ratatouille et qui sera inaugurée cet été !

Dans ce potager, il y a planté tous les ingrédients d’une « ratatouille » qu’il aurait imaginée : plus de 100 plants de tomates, courgettes, piments, poivrons… dans les couleurs orange et jaune !

Le temps d’un week-end, la magie de la tomate et du célèbre petit chef Rémy le rat se donneront rendez-vous à la Bourdaisière ! Les enfants seront à la fête et feront leurs premières armes de jardiniers en s’initiant à la taille des topiaires avec le jardinier de Disneyland.

Venez en famille et attendez-vous à d’autres merveilleuses surprises !

Une cinquantaine d’exposants seront présents, tous réunis autour de la tomate et des plantes aromatiques, incluant une offre impressionnante de graines, plantes gustatives, produits culinaires, de beauté ou pour le bien-être, objets décoratifs…

Les visiteurs pourront bien entendu acheter différentes variétés de tomates en provenance du Conservatoire du Château, ainsi que des graines grâce à l’association Kokopelli.

Ils auront évidemment tout le loisir de se promener dans le cadre exceptionnel du Parc de 55 hectares de la Bourdaisière et de découvrir ou redécouvrir la magnifique exposition de photographies « Portraits de Jardins » de Jean-Baptiste Leroux, mais aussi les mises en scène des expositions permanentes telle que « Deyrolle, une école de la Nature », qui présente depuis 2009 près de 140 planches anciennes et nouvelles.

Plus d’infos sur www.chateaulabourdaisiere.com