ActualitésUstensiles et accessoires

13 nouveaux designs des Red Cups Starbucks pour Noël

Depuis 1997, Starbucks célèbre la période de Noël avec une Red Cup emblématique. Au fil des années, ses illustrations se sont révélées tantôt modernes avec de délicats coups de pinceau et des couleurs vives, tantôt nostalgiques avec l’incontournable gui et bien d’autres décorations. Cette année, pour la première fois, les Red Cups Starbucks seront habillées de 13 designs différents, imaginées par les clients. 10 d’entre elles sont disponibles en France. 

« Nous espérons que les illustrations des Red Cups de cette année exprimeront à la fois l’esprit des Fêtes de fin d’année et celui de de nos clients, » déclare Sharon Rothstein, Starbucks global chief marketing officer.

De longue date, les clients Starbucks apprécient tout particulièrement de décorer à la main les célèbres et traditionnelles cups blanches – Starbucks a même organisé un concours pour mettre à profit cette créativité. En s’inspirant des clients qui ont déjà utilisé leur Red Cup comme toile, Starbucks a alors proposé à ses fans, en décembre dernier, de partager leurs illustrations sur Instagram.

De l’Illinois à l’Indonésie en passant par la Pennsylvanie, la Corée, Dubaï ou encore l’Ontario, Starbucks a reçu plus de 1 200 dessins en provenance de 13 pays en seulement huit jours !

« Nous avons été étonnés et inspirés par le talent des œuvres reçues de nos clients, les illustrations étaient belles, expressives et captivantes », affirme Dena Blevins, Creative director, Starbucks Global Creative Studio. « Nous avons rapidement réalisé qu’il serait possible d’utiliser les illustrations de nos clients pour les Red Cups », ajoute-t-elle.

L’équipe créative de Starbucks a imprimé chaque illustration postée sur les réseaux sociaux, puis a remarqué des thèmes qui se dégageaient par leur graphisme, leur inspiration, leur typographie… Le nom des participants n’a pas été mentionné, seule la photo de leur cup a été publiée.

« Nous avons été ravis de nous rendre compte à quel point les illustrations des Red Cups créaient une véritable collection », raconte Dena Belvins. « Chaque illustration exprime la même idée, mais à travers un design unique. »

L’équipe Starbucks a ensuite adressé les projets finaux à tous les clients sélectionnés afin de confirmer avec eux le design définitif, tout en honorant le travail des artistes et en restant le plus fidèle possible à l’original.

Finalement, 13 illustrations de clients ont été sélectionnées à travers six pays afin de partager l’esprit des Fêtes à travers le monde. A partir du 10 novembre, leurs dessins seront présentés sur les Red Cups, tant attendues par les clients, dans plus de 25 000 salons Starbucks de 75 pays.

« Nos  clients vont se promener dans la rue, à Shanghai, New York ou encore à Londres, avec ces cups à la main », déclare Dena Blevins. « Nous sommes enchantés que cette année la créativité de nos clients soit récompensée et puisse illuminer la journée des uns et des autres. »