Louis XIII The Legacy, un siècle de savoir-faire dans une carafe

La prestigieuse marque de spiritueux Louis XIII propose The Legacy, une édition limitée de 500 carafes magnum en cristal signées par quatre générations de maîtres de chai, garants d’un savoir-faire précieusement transmis.

Baptiste Loiseau, est le maître de chai de la Maison Louis XIII depuis 2014.

Louis XIII The Legacy réunit les quatre maîtres de chai de la Maison Louis XIII autour d’une carafe précieuse d’une rareté sans précédent. Chaque magnum en cristal fin, signé personnellement par chacun, est un hommage au savoir-faire qu’ils ont transmis et partagé. Cet assemblage complexe contient jusqu’à 1 200 eaux‐de‐vie provenant exclusivement de Grande Champagne, le premier cru de cognac. Il faut savoir que depuis ses origines en 1874, chaque génération de maîtres de chai sélectionne pour le cognac Louis XIII les eaux‐de‐vie les plus âgées et les plus rares. Aujourd’hui, Baptiste Loiseau, l’actuel maître de chai de la Maison, choisi les meilleures eaux‐de‐vie qu’il laissera en héritage à ses successeurs, pour qu’eux‐mêmes continuent d’assembler Louis XIII dans 100 ans.

L’arôme du temps

«L’élaboration de Louis XIII s’apparente à l’édification d’une cathédrale : chaque génération laisse son empreinte au fil des siècles, comme une ode au temps» explique Ludovic du Plessis, Directeur Exécutif International Louis XIII. Seuls 500 magnums seront disponibles, chaque exemplaire étant une pièce unique. L’emblématique carafe format magnum a été soufflée à la bouche par les plus grands maîtres verriers. Présentée dans un élégant coffret en veau italien, cette édition limitée numérotée témoigne de la transmission d’un patrimoine exceptionnel. Avec des notes et des arômes évoquant la myrrhe, le miel, la rose séchée, la prune, le chèvrefeuille, la boîte à cigare, le cuir, la figue et le fruit de la passion, Louis XIII The Legacy a le parfum des eaux‐de‐vie d’exception, qui reflète parfaitement l’arôme du temps. Carafe format magnum, édition limitée : 10 000 € (www.louisxiii-cognac.com/fr).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.