Restaurants

L’Espante

Lespante_5Une nouvelle équipe a repris le restaurant anciennement appelé La « Pergola » au Vésinet (Yvelines) et qui a été rebaptisé l’« Espante ». En cuisine, Yann Rouvière et Nicolas Helleu, deux jeunes chefs qui se sont rencontrés chez Alain Sanderens. Ici,  on se régale en solo avec un plat à l’ardoise dès 15 €.
La philosophie de la maison est simple : des produits frais et de saison, arrivés le matin.Tout est entièrement préparé sur place par Yann et Nicolas, la viande débitée et le poisson écaillé dans la cuisine.
Côté pâtisseries, Benjamin Borgias fabrique tout sur place (pâte feuilletée, entremets et autres crèmes tendres).

Les plats sont honnêtes et raffinés, sans fioritures, «chauds et assaisonnés» comme aiment à le dire les chefs. A la carte, on retrouve les intemporels de la maison, comme : le homard au beurre de citron, le foie gras poêlé aux figues et Banyuls, le lieu jaune rôti au beurre demi-sel ou encore la côte de bœuf à manger à deux, la star de la maison !
A l’ardoise, une suggestion différente presque chaque jour, de l’entrée au dessert. L’Espante, 2, rue du maréchal Foch,  78110 – Le Vésinet. Téléphone : 01 34 80 99 12 – www.lespante.fr