Actualités

Les bonbons ont tout bon !

«C’est que du bonheur !» Cette phrase devenue si courante semble avoir été taillée sur mesure pour définir la relation qui unit les enfants aux bonbons… Une ligne droite vers les petits plaisirs, un raccourci vers les ravissements.

Recette de charlotte aux Bubblizz
Recette de charlotte aux Bubblizz

Si pour les enfants du XXIe siècle, l’enchantement reste toujours lié à l’émotion, celle-ci passe désormais par une recherche permanente de formes et de textures neuves et variées… Petits personnages, objets et fruits, gélifiés ronds ou longs, guimauves tendres couvertes de chocolat, chewing-gums cachés au cœur de bonbons croquants, caramels remis au goût du jour… Et puis, aujourd’hui le bonbon se veut aussi «piquant». Car le plaisir des enfants passe désormais par une véritable explosion en bouche, un frisson qui parcourt toute la chaîne des papilles gustatives, une méga-charge qui « déchire un max », « fait whizzz » !

La confiserie par Christophe FelderQue les parents inquiétés par le besoin de sensations aussi extrêmes se rassurent… S’il est bien quelque chose qui ne change pas au pays des douceurs, c’est le rôle de « doudou » que continue (et continuera) de jouer le bonbon. Un concentré de douceur, de tendresse et de bonheur avec lequel seuls des parents se montreront capables de rivaliser ! Enfin, sachez que pour 38 % des Français, rien de tel qu’un petit caramel fondant pour se regonfler le moral ! Qu’on se le dise…