France Roque d’Orbcastel, lauréate du Elles Cocktails Challenge 2017

C’est à Nice au Dojo Flair Evolution que s’est déroulée la deuxième édition du Elles Cocktails Challenge.

Pilotée par Jean-Luc Parodi, Président de l’ABP Paca et Edwige Coulomb, Vice-Présidente, les membres de Force Bar PACA et du Dojo Bar Cocktail, elle a réuni 12 talentueuses Barmaids. Créativité, modernité et saveurs inédites étaient au rendez-vous de cette compétition sans pareil. France Roque d’Orbcastel (27 ans), grande lauréate de cette édition 2017 nous dévoile sa création Coco’Tail, un cocktail chargé d’émotions et de fraîcheur.

« Ce cocktail est un hommage au Coco Beach, ce restaurant emblématique du Cap de Nice où j’ai débuté, qui a été dévasté par les flammes au début de l’été. Coco’Tail est un clin d’œil à son renom où depuis 1936, les habitués comme les touristes aimaient s’y retrouver. Le goût floral et innovant de la Liqueur de Sureau Joseph Cartron associée à la Tequila m’a séduit et le jury aussi. C’est en quelque sorte, un peu ma façon à moi de me souvenir de ce lieu et j’en suis très fière. » explique France Roque d’Orbcastel.

COCO’TAIL

Ingrédients : 30 ml de Tequila Patron Silver • 20 ml de Liqueur de Sureau Joseph Cartron • 7,5 ml de Martini Rubino • 20 ml de purée de coco • 20 ml de citron vert bio • 20 ml de Schweppes Ginger Beer and Chilli • 1 pincée de cannelle moulue

Préparation : Verser tous les ingrédients dans un shaker. Shaker puis servir dans un verre type Go Go small ou Cognac rempli de glace pilée.

Décoration : Bâton de cannelle, piment rouge et noix de coco pilée.

Note de dégustation : Ce cocktail souligne le tempérament des femmes. A la fois doux et floral par la Liqueur de Sureau, mais aussi fort et de caractère par la Tequila. Ce cocktail sera apprécié par elle comme par lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.