Rendez-vous

Eclair Week : Coup de foudre à la Madeleine

FAUCHON ECLAIR WEEK 12 AU 20 SEPTEMBRE 2014Cette année, du 12 au 20 septembre, la célèbre Maison de gastronomie du luxe réédite et présente 36 parfums originaux d’éclairs : colorés, créatifs, audacieux, savoureux sucrés… ou salés.

L’imagination des Chefs & et des pâtissiers de la Maison est sans limite lorsqu’il s’agit de réinterpreter les grands classiques de la pâtisserie française. En alliant audace, saveurs et esthétisme, Fauchon continue de surprendre et de séduire par son savoir-faire historique «Made in F – Made in Fauchon – Made in France».

Recettes iconiques comme l’éclair chocolat, l’éclair Joconde, ou l’éclair Foie Gras truffe et nouveautés exclusives 2014 sont au programme de cette 7ème édition.

En version sucrée, une grande recette emblématique de la création pâtissière est réinterprétée pour l’occasion : l’éclair citron meringué. Une pâte à choux moelleuse recouverte d’une meringue italienne parfumée au jus de citron et parsemée de zestes de citron vert cache en son cœur un crémeux acidulé et un confit de citron jaune.
Les épicuriens feront voyager leurs papilles avec l’éclair Ayudaya en provenance de Thaïlande (pâte à choux moelleuse garnie d’un crémeux à la noix de coco, à la citronnelle et au combava, recouverte d’un glaçage au chocolat blanc décoré de feuille d’or et de noix de coco), l’éclair Ashta de Dubaï ou encore l’éclair Henné du Maroc (pâte à choux moelleuse garnie d’un crémeux au café et à la cardamone, recouverte d’une coque en chocolat décorée de motifs orientaux en beurre de cacao). 7 euros

En version salée, la Maison invite à déguster 11 créations insolites, entre terre et mer dans une parfaite harmonie de saveurs. Côté mer avec en nouveauté, l’éclair «saumon tartare et crème de yuzu» ou l’éclair «crabe Saint-Honoré»… Côté terre, éclair «Foie Gras fraise», «fromage de chèvre figue de Solliès et noix» ou encore «tomate et jambon Ibaïona». 8 euros.

A découvrir sur www.fauchon.com