PlatsRendez-vous

Le duel gastronomique : La «Feijoada» X La «Galinhada»

Après des décennies consacrée plat typique brésilien le plus réputé à l’étranger, la « Feijoada » a maintenant un concurrent : la « Galinhada ».

D’un côté, certains disent que ce sera un massacre. Cela fait beaucoup de pétulance de vouloir démystifier un symbole célèbre de la cuisine brésilienne. « Cela va battre des ailes dans toutes les directions ». Et, encore, « Galinhada » est un plat de pauvre …

D’un autre côté, cependant, il y a ceux qui soutiennent que chaque règne a sa fin. La rénovation vient toujours. Qu’on a besoin de changer. Et encore, qu’il n’y a jamais eu une occasion pour choisir le plat brésilien le plus populaire. … et que La « Feijoada » a déjà aussi été considérée comme « plat de pauvre » …

Mais, finalement, l’épreuve de force se produira au cours de la « Fête de la Gastronomie » à Paris, au siège de l’Institut Alter’brasilis, le dimanche 25 septembre, à partir de 12h.

Voici une élection sérieuse, le vote sera populaire avec des règles bien définies et accompagnée des partisans des deux côtés. En raison du succès de « La Feijoada » dans les récents événements à Paris et devant le courage de la « Galinhada » , il est conseillé de réserver une place pour la date.

**  Des indices ?   **

La Galinhada: ragoût( mélange) à base de poulet, riz et légumes.

La Feijoada: ragoût à base de haricots noirs, viandes (porc), herbes et riz.

Plus d’infos http://www.institutcastroalves.com