Le Chef Yves Camdeborde au M de Mégève

L’emblématique chef Yves Camdeborde rejoint, le temps d’une saison, l’hôtel 5 étoiles de Mégève, où il propose une belle carte de tapas inventifs et gourmands.

Originaire du Béarn, Yves Camdeborde a fait ses classes dans les plus grandes et les plus prestigieuses maisons telles que le Ritz, le Tour D’Argent et surtout sous la houlette du chef Christian Constant au Crillon. Sa cuisine lui est personnelle avec des produits de qualités et à la portée de tous. Il souhaite offrir à tout le monde la possibilité de goûter la gastronomie française dans une ambiance à son image, conviviale et chaleureuse. Il est aujourd’hui considéré en France et dans le monde entier comme le précurseur et fondateur de ce mariage de cuisine de bistrot et de gastronomie : la bistronomie. Le Bureau d’Etude Gastronomique et le Groupe Buildinvest, propriétaire du M de Megève, ont proposé au chef de signer une carte de tapas de luxe cette saison. «Je suis un montagnard pyrénéen. J’adore la montagne en toutes saisons et Megève est un lieu que j’affectionne particulièrement, où il fait bon vivre. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de créer cette carte originale. Les tapas sont pour moi les cousins des hors-d’œuvre français. Ce sont des portions de plus petite taille, tout aussi gastronomiques, qui doivent être explosives, surprenantes, savoureuses et singulières. Lors d’un séjour aux sports d’hiver, il manque parfois cette offre gourmande, diverse et légère. Il y a dans la culture des tapas un lien direct à la convivialité et au plaisir partagé grâce à un choix élargi de produits à déguster au coin du feu, en famille ou entre amis» explique Yves Camdeborde. A la carte : Croque-monsieur truffe noire melanosporum, comté ; Carpaccio de veau juste rôti, vinaigrette parmesan, roquette, noix et citron vert ; 
Gaufre tiède, jambon ibaiama d’Eric Ospital et artichaut fondant ; 
Œufs à la coque, mouillette au beurre avec 
caviar de Neuvic, pomme grenaille tiède, crème épaisse fermière ; 
Burger pressé, foie gras de canard et bœuf ; Lait cuit de vache, vinaigre de balsamique ; 
Mousse de chocolat chaude sorbet poire et crumble cacao. Prix : de 8 à 16 €. Bistrot du M, ouvert du lundi au dimanche, de 11 h à 23 h (www.mdemegeve.com).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.